Jump to content

[Dokumo] Tournoi PVP Fr !


Hametsu

Recommended Posts

Voila voila donc tout es dans le titre

pour commence je me présente Haemetsu Blade Dancer de low lvl ( Hametsu sur Aion )

je me dit un nouveau jeu et la une nouvelle communauté et la l’effervescence de ce jeu et plutôt pas mal

 

donc je lance un projet uniquement réserve au LVL 45

un tournoi en 1V1 sur B&S pour avoir un premier aperçu de ce que ce jeu pourrais donner avec des tryharder des passionné ou de simple curieux avoir les premier nom des grand du PVP qui seront dévoile !

 

le tournoi aura lieu en arène en 1V1

étant le premier tournoi que j'organise sur B&S j’attends de vos retour pour le format de combat ( 1V1 / 3V3 / KOR / ... )

il es donc le premier es donc pas mal de paramètre seront certainement oublier lors de ce premier try si des question ou des affirmations vous semble intéressante a partage n’hésite pas !

 

a vous de faire naitre ce premier tournoi !

les inscription commenceront des demain

le tournoi ce fera en double élimination ( loser bracket )

 

pourquoi lvl 45 uniquement ?

 

Deja pour l’équilibre des points dans l'arbre des spé

ensuite car les 1V1 auront lieu en zone sauvage et non en arène pour que les match puisse etre suivie par le plus grand nombre

 

si des streamer ou des personne pouvant fraps sont dispo n’hésite pas a vous signaler !

Le tournoi aura lieu ce dimanche 31 Janvier a 14H sur le serveur DOKUMO  !

 

Niveau règles :

 

Aucune en vigueur all Skill autorisé

pur 1V1 sans restriction a vous de montre votre skill :D

Tout les matchs seront des BO3

 

Lien pour vous inscrire : https://www.inscription-facile.com/form/QQYGIiOXadqoVmVi2jPg

Exemple de l'arbre du tournoi : http://challonge.com/fr/t6cvt6l8

 

 

 

 

                                                                                                                       MAKE HISTORY

 

Hametsu

Link to comment
Share on other sites

Plop,

 

Déjà je tiens à saluer ton courage d'organiser cet événement ! Hélas quelque chose me chagrine et je tiens à t'aider du mieux que je le peux.

 

- 1: Organiser ton tournois en mode "PvP Sauvage" n'est pas opti pour moi. Je m'explique, les bagua rentre en jeu / ainsi que le stuff. Donc sachant que si un des gens à up son arme au dessus de ondine ( là ou 80% des joueurs on du stop leur arme ) ta déjà un écart. Tu rajoutes à cela les bagua pvp et tu as un monstre qui va tout rush sans pour autant être skill. Hors le but de ton tournois est de montrer le skill & non le stuff. On veux tous voir de jolie match et pas voir des viols sur la place public.

 

-2: Si ton tournois à du succès & je te le souhaite. Il y'a aura du monde. Et beaucoup de monde = lag / fps drop. ( Alors oui le jeux est sorti depuis longtemps, il en reste quand bien même que sur 10 amis j'en ai 7 qui ont des soucis d'optimisation. Toute machine confondu. Nvidia et AMD compris.) Ce que je te propose c'est de faire du 3v3 ( donc à la base du 1v1 ) mais avec 2 arbitre dans chaque camp. Histoire de prouver que la victoire à était vraiment acquise sans problème. Sachant que l’arène est vraiment optimiser ( que ce soit stats du perso / graphisme etc ).

 

En gros pour te donner une idée: 

Tournois FR organiser par les ShonIX. ( Alors je ne fais pas parti de leur guilde et je ne fais pas de promo hein :p. J'ai juste apprécier l'effort et la communauté FR qui on participer à cet événements  ).

Voilà j'espère que tu garderas la motivation de faire cet event ! et que je t'ai dépanner un minimum ( mon but n'est pas de critiquer :3)

Link to comment
Share on other sites

Salut,

 

Comme Slone a soulevé les problèmes du mode "sauvage", j'aimerais également ajouter certains points que tu devrais prendre en compte du mode 3v3.

 

Le 3v3 change d'adversaire automatiquement au bout de 2mn (ou 2mn30). On peut par contre contourner ce problème en tuant les 4 observateurs et laisser les 2 participant se battre.

sauf que : les matchs peuvent durer beaucoup plus longtemps que 1v1 classique puisque le timer varie entre 6 à 8mn. Certains match-ups sont juste impossibles pour les joueurs.

Imperial Tournament du week-end dernier lors du match Acchan (SUM) vs Skroft (SIN), celui-ci a poser des questions d'équilibrage à streamer un match dans ces conditions.

Pourquoi ? Une game peut durer plus de 7mn et pour les classes à regen je te souhaite bon courage.

Des suggestions ont été données, attendre jusqu'à 3mn du timer avant de combattre, sauf que : le décompte des dégâts sont 100% faussé ainsi que le fait simplement d'attendre 6mn + les invitations 3v3 entre chaque game, c'est pas du tout intéressant pour les viewers.

 

Cela étant dit, beaucoup de problématiques à prendre en compte pour l'instant et j'espère que NCSoft sort le client obs le plus tôt possible pour que nous puissions organiser les tournois dans de bonnes conditions.

 

Bon courage à toi et à très bientôt

Link to comment
Share on other sites

ok merci a vous pour toute c'est infos ayant check pas mal de tournoi coréen je pensais que la version qu'on exploité était régis au même règle hors de toute évidence je me suis planté ^^' donc je vais prendre plus d'infos et voir ce que je peu faire pour crée un evenement décent

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Je vais juste souligner un point ! Tu organises un tournoi PVP, très bonne idée, mais ne penses-tu pas que le jeu est sorti il y a peine une semaine et qu'aucun joueur ne maîtrise sa classe à 100% hormis les utopies de certains ? Je pense que c'est vraiment un manque de respect pour ceux qui souhaitent prendre leur temps pour approfondir l'histoire et/ou leur classe. 

Personnellement, ton projet sert à assouvir ta soif de puissance envers certains joueurs. Je laisserai bien le temps au jeu de grandir avant d'émettre un éventuel tournois pvp. De plus, ton projet n'est même pas développé ! Une date et une heure, c'est tout ... Un stream ? Des règles ? Des prix ? Pourquoi ? Comment ? Qu'est-ce (éventuellement) ?

 

Bonne journée.

Link to comment
Share on other sites

Un manque de respect ? Tu raconte tellement n'importe quoi x)

 

Beaucoup de gens on déjà jouer avant que ce soit sur la beta ou autre , si des joueurs veulent prendre leur temps ba que il le fasse il viendront au prochain tournois , personne n'est forcer , la il essai juste d'organiser sa et de mettre son truc au point.

 

Et le "assouvir ta soif de puissance" ma bien fait rire xD

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Quote

Tu raconte tellement n'importe quoi x)

 

Un bonjour, hello ou salut n'est pas de refus ;-) Si tu ne vois que ton propre intérêt, sache que je vois une globalité. Je pense à tous les joueurs et peaufine chaque détail lorsqu'il s'agit d'organisation. À l'heure actuelle, c'est beaucoup trop tôt et je serai pas le seul à le dire. Comme je dis n'importe quoi, je vais quand même te démontrer la puissance de mon n'importe quoi ...

 

Nous sommes le lundi 25 janvier 2016. Le tournois a lieu le dimanche 31 janvier à 14 heures. Cela veut dire qu'on a 7 jours pour s'inscrire ? Un bon tournois s'organise. On planifie cela dans le temps bien à l'avance, on planifie une date pour les inscriptions et une date de fin d'inscription. Après, on organise un tableau de rencontre entre les différents joueurs et on fait ça dans les règles en insérant les gagnants dans une finale. 

 

Quote

si des streamer ou des personne pouvant fraps sont dispo n’hésite pas a vous signaler !

 

Pas de streamer, c'est fait un peu à la "va vite". Même méthode, on contacte des streamers, on leur demande s'ils sont éventuellement intéressés pour commenter et puis on organise chaque rencontre pour que cela se déroule tranquillement et sans souci. 

 

Ce qui risque d'arriver, c'est que tous les joueurs vont aller dans tous les sens, l'organisateur va être débordé et le tournois va demander un champ de bataille. Si tu souhaites pas prendre les quelques conseils en considération que bien te fasse ^^ Je le fais en connaissance de causes ^^

 

Bonne journée.

Link to comment
Share on other sites

Salut,

 

Je ne pense pas que ce soit un manque de respect pour ce genre de joueur. Comme l'a dit Sojiro, si ceux qui aiment prendre leurs temps ne peuvent pas participer maintenant ils participeront dans le prochain tournoi et c'est tout. Par contre, je trouve que c'est un peu tôt c'est vrai vu que le jeu est sorti la semaine dernière mais il fait ce qu'il veut. Il peut essayer quand même. :)

 

Sur ce, bonne journée !

 

Link to comment
Share on other sites

 un manque de respect lolilol xD autant les gens qui disent des chose censé y a no problème autant la je pige pas tu a pas le lvl tu vien pas sa s'arrete la je voit pas en quoi c'est un manque de respect et la c'est juste un event fun pour voir comment sa ce passe un tournoi sur B&S faire c'est première armes si tu ne comprend pas la demarche tu a un sacrée soucis personellement je ne suis pas a mon coup d'essai sur la création de tournoi et les règles ? bah ecoute tu tape ton adversaire y meurt ta gagné sa me parrait pas trop mal non ? enfin bref made my day

 

Exemple tournoi : http://board.fr.aion.gameforge.com/board6-sections-des-serveurs/board48-urtem/board53-discussion/26495-tournoi-1-vs-1-urtem-crossfaction-vainqueurs-lyziii/

 

http://board.fr.aion.gameforge.com/board6-sections-des-serveurs/board48-urtem/board53-discussion/26116-tournoi-v3-kfa/

 

et y en a bien d'autre puis le soif de puissance WTF ? organisé un tournoi = soif de puissance  je pige pas trop ton délire mais bon soit

et de plus 7 jours c'est largement suffisant c'est tjr le temp que je m'accorde pour géré un tournoi et sache que le jeu et sorti il y a une semaine pour les non beta ou les non prenium les autre joue deja depuis un long moment sur serv russe et on rush le 45 en etant stuff et en sachant jouer parfaitement donc ton argument et plus que bancale

Link to comment
Share on other sites

Je pense a mon propre intérêt et tu pense aux joueurs en globalité ? mdr Bien sur merci Batman ;)

 

Si le mec a envie d'organiser un petit tournois pvp comme sa a la vite sans pression  il le peut quand même non? c'est pas un manque de respect au joueur de faire sa au contraire .On joue pas les world la mais un tournois qui a pour but principale de s'amuser je pense et une petite compétions pour voir qui est le meilleur parmi ceux y participant, point barre tu aime le truc tu y participe , sa t’intéresse pas tu trace ta route pas besoin de venir la ramener avec "un tu manque de respect" " A la limite tu  dis "sa ne m’intéresse pas le jeux étant sortie il y a peu et je ne maîtrise toujours pas ma classe "(Et dans ce car la tu parle de toi parce que des joueurs maîtrise leur classe)

Link to comment
Share on other sites

Les tournois ShonIX sont organisez pour l'instant seulement une fois par moi, donc y'a largement de la place pour d'autres events et je trouve que le sauvage est aussi une idée sympa à explorer (reste à bien delimiter le truc)...

Du moment que ca fait du mouvement pour créer des events fun pour la communauté perso je suis 100% pour.

Gros GG à toi pour ton initiative c'est un énorme boulot déjà qu'a 8-10 c'est du taff alors en solo... bonne chance et bon courage pour la suite, on te souhaite que ca marche.

 

Link to comment
Share on other sites

thx pour le soutien j'ai toujours crée des tournois en solo ou aidé de 2 a 3 personnes je trouve que sa fonctionne mieu pas de compte a rendre ou de soucis d'orga mais après je connais pas tout sur B&S donc je voulais faire un try pour ce tournoi mais j'avouerai que je m'attendais a un peu plus de monde ^^ mais bon si on doit faire sa a 4 for fun on le ferz :p

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

×
×
  • Create New...