Jump to content

L'IA du chat en 1v1


Supamiu

Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

Je suis assassin 38 et je fais un peut d'arène (en moyenne 10 matchs/jour) histoire de voir l'équilibrage actuel et comparer mon niveau aux autres.

 

Comme beaucoup d'assassins, j'éprouve un peut de frustration à l'égard des Gardiens de la nature, pour leur combo root + tournesol qui me met 50% pv dans la face, et pour le chat qui te CC quand tu as CC son maître :'(. Quoi qu'il en soit, je ne poste pas pour rager, parce que c'est totalement inutile, et nous savons tous que les équilibrages sont à venir, comme BnS EU suit BnS KR.

 

Cependant, j'ai remarqué un éventuel bug au niveau de l'IA du chat, en espérant que cela soit un bug car sinon, c'est plutôt pété ^^".

 

Lorsque j'utilise Leurre pour contrer l'attaque du chat, je passe fufu dans son dos, et il semble parfois capable de me voir. Je m'explique, j'ai rencontré un summoner en arène qui m'a ouvert en deux (you don't say) donc je me suis concentré sur les composantes qui font qu'il m'ouvrait en deux, et j'ai remarqué que lorsque j'utilisais leurre, son chat se retournait, me claquait un renversement, et me plaquait au sol, et ce de façon récurrente, ouvrant au summoner une fenêtre de possibilités infinies, et contrant très simplement mon outil principal et ce sans possibilité d'esquive.

 

J'ai donc plusieurs hypothèses:

  1. Le chat a reçu l'ordre de renversement (skill V, celui en forme de sabre) avant le leurre et a suivi l'ordre ensuite, comme certains mobs qui te tirent dessus en fufu car ils ont toujours l'ordre d'attaque. Dans ce cas, c'est un bug d'IA, car l'ordre devrait être cancel si la cible n'est plus visible.
  2. Le summoner a claqué son V à l'aveugle (Possible?) et le chat a lancé celui-ci dans son dos à chaque fois.
  3. Summoner OP :D.

 

Après ce duel, ce cas m'est arrivé deux autres fois (c'est incroyable le nombre de SMN qu'on croise en gold, à croire qu'il n'y a que ça xD). Je suis actuellement entrain d'essayer de faire une capture vidéo du soucis, pour que ce soit plus simple de le comprendre pour les devs.

 

Si nous sommes plusieurs à rencontrer ce soucis, je posterais sur les forums EN, ça sera plus rapidement remonté je pense.

 

PS: l'avis d'un Gardien de la nature serait le bienvenu :D

Link to comment
Share on other sites

1 hour ago, Razakhel said:

SMN ? Joueur de FF XIV ? :o

 

Je joue KFM pas assassin, mais je suis d'accord pour dire que fight contre un SMN est infernal quelle que soit ta classe :/

 

Oui en effet SMN car déformation due à FF XIV ^^.

 

Je recommande ce guide à tous ceux qui veulent voir en théorie les possibilités de contrer un summoner en tant qu'assassin (c'est en anglasi par contre)

 

 

 

Je pense que maintenant que j'ai pu pas mal théoriser, un peut de pratique me permettra de passer outre les summoners "standard" en les déstabilisant.

 

Pour ce qui est du matchup KFM vs SMN, tu peux abuser du chat pour Q/E et proc des iframes afin de pouvoir dash sur le SMN sans prendre de damages et resist au root ;)

 

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

×
×
  • Create New...