Jump to content

Erreur:E03001 Je ne peux pas lancer le jeu!


Valial

Recommended Posts

Quand je lance le launcher un onglet d'erreur me dit:

__________________________________________________________________________________________

[Erreur d'exécution du lanceur] Adresse de serveur de mise a jour

incorrecte.

Veuillez indiquer un chemin d'accès valide.

 

E03001

-------------------------------------------------------------------------------------------OK-------------------

SVP je ne peux pas jouer au jeu J'ai besoin d'aide :c

 

Link to comment
Share on other sites

Bonjour, je jouais pour tester le jeu ce matin. Il m'a plu, et pour sauvegarder mon SSD, j'ai donc voulu le réinstaller sur mon deuxieme DD. J'ai donc simplement désinstallé le jeu et le launcher via windows, mais depuis Impossible de relancer le NClaunchersetup (qq qu'en soit l'origine, +sieurs essais fait) : e03001 ou e0316,
qq soient les parametrages et différents debugs essayés via les autres posts (reboot, effacer la clé registre, modifier le .ini, desinstaller/reinstaller...)


Un ami est en train de tester, nous avons sensiblement la meme config (nvidia gtx a jour + win10-x64), ca marche chez lui, mais n'a pas voulu refaire son installation, et l'a conservée sur C:
ok pour conserver le NClauncher sur C:. Mais 8 ou 10 Go de jeu sur un SSD, non merci, j'aimerai le conserver plus de 2 ans ;)
Il semble que certains aient réussis la manip, mais je ne les ai pas rencontré !

P.S: NCSoft... Le launcher d'Aion etait deja bien pourri... Ils se sont encore illustrés pour celui ci. Un peu honteux les gars qd meme, qd on voit ce que font Steam, meme Uplay et Origin ont été améliorés et sont plus conviviaux ! Mauvais choix de la part des coréens, combien de joueurs ont deja du renoncer...

Link to comment
Share on other sites

Raaaah, en 2016 ne pas pouvoir choisir le dossier d'install, c'est deja rageant.. Mais l'install refuse tjrs désesperement de se lancer... e0316 :'(
Je suis tétu, je vais trouver ^^ M'en vais te faire le menage complet dans le registre etc moi, manu militari :D

Link to comment
Share on other sites

Hello !

 

Simple vérification : clique droit sur ton raccourcie BnS -> propriété -> cible -> ""C:\Program Files (x86)\NCWest\NCLauncher\NCLauncher.exe" /LauncherID:"NCWest" /CompanyID:"12" /GameID:"BnS" /LUpdateAddr:"updater.nclauncher.ncsoft.com"" à modifier en conséquence.

Tu ne pourras JAMAIS lancer le launcher NCsoft via l'executable portant ce nom, uniquement via le raccourcie du jeu préalablement installé.

Link to comment
Share on other sites

[EDIT] Oui, j'avais deja testé pour l'argument du raccourcis et je precise que c'est ESSENTIEL, qq soit le jeu NCsoft, merci à toi cependant :)

BON : Ca se réinstalle gentiment.


Histoire de tout reprendre à zéro, pc propre (effacer les traces de mes précédents try) :
1- J'ai donc supprimer tous les fichiers/dossiers NCSoft et NCWest a partir d'une recherche windows ;
2- Dans le registre (executer -> regedit) : J'ai supprimé toutes les clés et ss-clés NCWest et NCSoft, a aprtir d'une recheche dans le systeme entier (ctrl + F) ;
3- J'ai reboot ;
4- J'ai mis un coup de propre au registre/raccourcis etc avec Glary maintenance en 1 clic (Tuneup one click ou Ccleaner doivent faire le boulot aussi) ;
5- J'ai reboot une 2e fois ;
6- Puis j'ai lancé http://download.bladeandsoul.com/BnS_Lite_Installer.exe , en prenant soin de le configurer comme il faut des le depart cette fois.
Du coup, en theorie, il installera le jeu sur le bon disque cette fois, mais NClauncher et les fichiers d'install seront malgré tout sur C:

A dans 1h IG si tout va bien ;)

Link to comment
Share on other sites

La cible du raccourci que tu utilises doit ressembler à quelque chose comme ça : "[emplacement du jeu]\NCWest\NCLauncher\NCLauncher.exe" /LauncherID:"NCWest" /CompanyID:"12" /GameID:"BnS" /LUpdateAddr:"updater.nclauncher.ncsoft.com"

Link to comment
Share on other sites

il semble que le jeu s'installe bien sur D chez moi, mais les 8,5Go d'installateurs sont DL sur C, dans le dossier NCSoft.

Mal foutu ? juste nul oui. Sans dec, qd on voit Steam, Battlenet, et meme Uplay et Origin (qui se sont bien rattrapé), ou encore GOG (encore en beta),
ils sont TOUS configurables et installables quasiment en portable >< Honteux, n'importe quel developpeur en herbe ferai mieux.
Meme codé en python, ce serait plus convivial :D :D

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

×
×
  • Create New...