Jump to content

Le Blade Master, une grosse daube ?


Zender

Recommended Posts

Bonjour,

 

Alors voila je vien vous voir car je me demandez ce que vallait le Blade Master en PvP HL car en PvP BL il ne se passe pas une fight sans que je me fasse roulé dessus avec mon pauvre petit BM lvl 20, j'ai casi aucun controle mon dps laisse un peux à désiré contrairement à d'autre classe et niveau mobilité c'est pas génial génial, alors on ma dit que le Blade Master se révélé être vraiment très bon une fois HL mais au vu de ce que m'offre le perso à l'heure actuel je me dit que j'ai casi aucune chance en PvP arène.

 

Donc j'aimerais savoir ce que vaux vraiment cette classe.

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 73
  • Created
  • Last Reply

Je suis lvl 38, j'ai un stun sur le blocage, un stun sur le dash, un KD en 3 (de base), un grappin sur le skill distant, on a un stun sur le coup de pied (améliorable en KD), hebetement sur coup d'épaule, envol sur un stun ou hebetement, rien que ca sur la posture de base... Hebetement puis envol avec le 3eme skill battodo. Puis hebetement sur un skill avec les lames invoquées. Donc comme dit mon VDD, lis un peu plus tes skills car je n'ai cité que ceux de mon build actuel mais quasi TOUT les skills ont un controle ^_^

Link to comment
Share on other sites

On 22/1/2016 at 2:57 PM, Extazy said:

Bloque, c'est la clé. :)

Un bon BM est très dur à atteindre, comme un KFM... Je suis gold destro, et j'ai croisé 1 ou 2 BM qui m'ont défoncé, principalement en bloquant mes attaques :o

Bloquer comment ?

Ton tourbillon est imbloquable et tu es immunisé aux CC

Link to comment
Share on other sites

32 minutes ago, Ioyass said:

Bloquer comment ?

Ton tourbillon est imbloquable et tu es immunisé aux CC

 

Bon je vais faire un effort..

 

Si t'as les bons talents dans ton W tu peux cancel son tourbillon en le pullant, ensuite ce n'est pas parce que tu as un blocage que c'est ta seule défense.

Essaie de rester à distance quand il tourbi, apprend à savoir combien de temps son sort dure pour balancer un CC direct. Si tu n'arrive pas à garder la distance sert toi de A et E par exemple tu verra c'est magique :p

 

Link to comment
Share on other sites

Si après le pull t'es pas capable de lui placer un CC tu peux surtout delete ton BM et changer de classe :)

Je l'ai fait plus d'une fois de pull un destro pour l'envoyer en l'air direct ensuite. Tu sais quoi continue de pleurer que tu peux pas bloquer  et qu'il est immune aux CC.

Vu que t'es assez fort pour ouvrir ta bouche tu devrais être assez fort pour te démerder. Des bisous ! 

Link to comment
Share on other sites

Assa Gold here,

 

Perso, quand j'affronte un BM, j'utilise à fond mon poison et mes anti parades pour le burst, le BM c'est infâme pour te caler une parade, un stun et ensuite, il te fait la fête à ton cul sur 5 générations en te mettant 50% en un combo d'une 20aine de secondes.

 

Le BM est une classe assez propre en PvE (comme toutes) mais qui peut exceller contre quasiment tout en PvP si bien maîtrisé, si tu veux de quoi t'inspirer, regarde ça :

 

 

Il est évident qu'aucune classe ne pue du cul en PvP, sinon elle aurait été rebalance avant la sortie EU, cependant il faut savoir que le patch à venir (qui introduira le Warlock, OP QQ incoming) ajoutera une grosse dose de rééquilibrage pour faire redescendre le Summoner et le Destroyer de leur place de top tier PvP pour les recaler avec tout le monde.

 

D'un autre coté, LvL 20 tu ne peux pas faire grand chose, tu n'as pas tous tes skills et contre n'importe quel joueur qui maîtrise, tu te prends un 2-0 à 95% pour chaque round. Même si les lvls et les stats sont mises à égalité, tes skills et ton build ne se met pas à égalité lui, donc ton perso est bien plus faible que les BM 45.

 

TL;DR: Lvl up, et ne pleure pas à la classe merdique si tu ne sais simplement pas la jouer, le secret du PvP est simple: entraînement, mentalité, entraînement, mentalité. Si tu penses que ton perso est nul, il sera nul.

Link to comment
Share on other sites

Perso j'ai un gros soucis avec la consommation de concentration, je suis "obligé" de conserver mon dash à 6sec et de mettre des points dans la branche de 2 de cyclone sinon c'est injouable.

J'ai pas encore trouvé l'astuce pour prendre tous nos CC sans se retrouver oum en concentration au bout de 3 skill. Mais si vous avez des build efficaces en pvp je dis pas non.

Link to comment
Share on other sites

je sais pas pourquoi tu dis que les classes actuellement sont équilibrés alors que c'est clairement faux x) vous vous basez sur le patch 50 qui devrais arriver.

 

Alors que actuellement Blade Master/Dancer sont clairement les classes les plus faibles du jeu en pvp aucune discussion sur ça Summ/kfm/destro sont très très loin au dessus.

 

Mais avec le patch 50 le jeu se rééquilibre et on voit disparaitre 95% des summ tard

Link to comment
Share on other sites

BM/BD les plus faibles, ton seul argument c'est "aucune discussion sur ça"...

 

Aucune classe n'est "meilleure" dans ce jeu, on parle de skillcap et non pas de puissance du perso en lui même. Les finales 2013 et 2014 du championnat 1v1 ont vu le même BM gagner, et 2013 tu vas pas me dire que c'était pendant le patch 50... 

 

Le summoner et le destroyer ont une courbe d'apprentissage bien plus basse que d'autres classes comme le BM (qui requiert une bonne maîtrise du parry et du Q/E), l'assa (qui requiert une bonne maîtrise du comportement de l'ennemi) et le KFM (qui requiert un timing sans failles pour être efficace).

 

Ceci dit, il est clair qu'un mauvais summoner sera meilleur qu'un BM dans la moyenne, mais tout ce dont le BM a besoin pour piner le summoner, c'est de l'entraînement. Toutes les classes, si elles sont maîtrisées à la perfection et avec calme, sont égales, quoi qu'on dise.

 

Certes c'est frustrant de perdre contre un summoner parce qu'il t'a viré 50% de tes PV à l'engage avec un spam sunflower tu tu as paniqué parce que "omg classe de retard", mais si il ne faut que ça pour que tu rages, t'es pas prêt d'atteindre le niveau requis pour poutrer les summoners.

 

Blâmer les adversaires quand on perd, c'est comme blâmer le lag quand tu vises à coté dans un fps, c'est comme blâmer les profs quand tu as une note de merde au collège, ouvre les yeux et tu comprendras qu'avec de l'entraînement et du mental on peut aller bien plus loin qu'avec la rage.

Link to comment
Share on other sites

A défaut de parler de faible ou de fort, je pense qu'il serait préférable de parler d'une différence de niveau de maîtrise. En effet, chaque classe a ses points forts comme ses points faibles, la base même du pvp de blade and soul repose sur ces fondements. Après il est vrai qu'avec la version actuelle, on ressent un léger déséquilibre sur les BM/LBM, mais léger ne veut pas dire GRAND.

 

Certaines classes ne sont pas plus fortes par rapports à d'autre, il s'agit simplement de la difficulté de maîtrise d'une classe qui diffère selon les classes. Un summoner, comme on entends parler si souvent, n'est pas une classe de retard, c'est juste que leur type de gameplay les rendent plus soft à maîtriser qu'un assassin ou un BM.

 

Concernant le BM, sa principale difficulté n'est pas le contrôle en soi, mais plutôt de la capacité à maintenir et maîtriser les phases de contrôle et de burst, ce qui rend le gameplay du BM relativement nerveux. 

Link to comment
Share on other sites

Comme a dit Ropty, Il faudra surtout attendre le level 50 pour voir un vrai équilibrage , là on est même pas encore "level max" donc wait. 

 

Et pour reprendre ce qu'à dit Shinji , il est vrai qu'il faut surtout parler de niveau de maitrise , prend un bon joueurs Coréen , file lui nimporte quelle classe, il te mettra probablement une rouste , pourquoi ? Car il connait bien mieux le jeu et les classes que toi. (C'est qu'un exemple hein) 

Link to comment
Share on other sites

Je me posais la question de savoir quel type de stats ( Bagues ) Le BM devait équiper ? Je pensais partir sur du CC/ Coup perçant.

 

 

Ensuite, niveau branche et étant level 18 je sais pas quel skill up en first, en sachant que je compte orienter mon BM en 1 c 1

Link to comment
Share on other sites

18 minutes ago, Kuname said:

Je me posais la question de savoir quel type de stats ( Bagues ) Le BM devait équiper ? Je pensais partir sur du CC/ Coup perçant.

 

 

Ensuite, niveau branche et étant level 18 je sais pas quel skill up en first, en sachant que je compte orienter mon BM en 1 c 1

 

Pour ce qui est du Bagua, évidemment le CC est primordial.

 

Concernant les branches, le BM en PvE et le BM en PvP, c'est le jour et la nuit. Donc si je peux te donner un conseil c'est d'attendre que tu up 45 avant de spé ton BM en 1c1. Car le build 1c1 si tu le monte durant ta phase de leveling, tu va en chier un max et je pèse mes mots.

Link to comment
Share on other sites

Je suis BM, et vu qu'il faut acheter un ticket dans la boutique pour avoir ne serait-ce qu'une 2ème page de build (c'est dommage, tu te fais grave chier à devoir changer tout ton build...), je laisse mon build PvE en PvP...Je suis level 40, pour l'instant 5 victoires, 4 défaites, j'ai jamais joué PvP, c'était la 1ère fois.

Et je trouve que même avec le build que j'avais, le BM est capable d'allumer beaucoup de joueurs s'il est bien joué...

La garde du BM, je ne l'utilisais jamais X_X Jusqu'au moment où j'ai compris que c'était ça qui pouvait me permettre de gagner un duel...
Ne pas foncer tête baissée contre toutes les classes...
Bond en arrière que j'utilise très souvent et qui me sauve la vie ! Je l'utilise en arrière pour éviter, et...en avant pour me rapprocher du joueur ou pour me retrouver derrière lui...Pour cela, il faut beaucoup de réactivité (et je suis un fana des FPS -> BF) et je trouve que c'est ce qu'il faut pour le blade master entre autre...
Le PvP sur B&S ne ressemble pas du tout aux autres MMO, tu fonces pas, tu spams pas tous tes skills, il faut prendre en compte la classe et surtout ses attaques principales, un destroyer quand il tourbillone tu t'éloignes, maitre des éléments toujours être près, blade dancer je viens d'apprendre il y a peu que son " tourbillon de lame " te stun si tu l'attaques pendant X_x, le Kung fu master je reste toujours prudent avec lui, l'assassin mon pire ennemi mais tu peux l'avoir avec tes aoe qui font mal...C'est que mon avis, je connais pas du tout le pvp...

Bref, c'est mon constat sur quelques duels...J'étais tombé sur un bon kung fu master je trouve, il me restait 2% et lui 16%, il finissait son combo mais je suis arrivé à le finir en 2secondes après son combo juste avec la touche " 4 " et " foulée rapide "...Le BM fait mal !
 

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.


×
×
  • Create New...