Jump to content

Config pc + conseils


Eywol

Recommended Posts

Bonsoir,

 

Voila je suis un peu dépassé enfin je ne suis vraiment pas doué en informatique et donc j'aimerais savoir si vous pensez que mon pc puisse tenir la route ( je sais jouer au jeu mais je n'arrive pas a le rendre " ultra " fluide ( au passage si vous savez comment faire j ai réduit tt au max et ca avait l'air d aller la derniere fois mais je vais p-e galerer dans les grosses zones)

 

Enfin voila mon pc ( assez vieux ) :

System Manufacturer: Acer
             System Model: Aspire E1-571
                     BIOS: V2.14
                Processor: Intel(R) Core(TM) i5-3230M CPU @ 2.60GHz (4 CPUs), ~2.6GHz
                   Memory: 4096MB RAM
      Available OS Memory: 3912MB RAM

 

 Card name: Intel(R) HD Graphics 4000
       Manufacturer: Intel Corporation

 

Et sinon ma question principale c est que j'aimerais changer de pc ( justement parce qu'il commence a ramer du cul ) et j'aimerais savoir si vous pouviez me conseiller des marques ( Asus ? ) , des " config mini " ( cb de ram, carte graph Intel ou Nvidia ou je ne sais quoi ) , ( voir des modèles ) sachant que je ne mettrais jamais + de 1000 euros pour un pc ( et ca reste un pc portable et je sais que je suis difficile ) et que je n'ai pas besoin d'un pc de gamer non plus, juste sachant faire tourner des jeux du genre BnS, Tera, Aion, ... ( pas forcément non plus en qualité + + + + mais qui ram pas quoi et qui soit fluide)

 

Ps : j'aime jouer mais je ne suis pas accro donc pas besoin du modèle dernier cri :p

 

Merciiiii :)

 

 

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir a toi ,

 

Je pense que tu peux largement trouver pour moins de 1000 euros un PC convenable qui suit Battlefield4 en ultra ou Farcry 3 etc... 

 

Je te conseil en PC portable: Asus, Lenovo, Prédator pour le gamer 

en config mini: pour les jeux: 

  • 8go de ram mini
  • carte graphique nvidia les numéros sont simples a connaitre, exemple: une geforce 520 "geforce" c'est la marque, le 5 de "520" c'est la génération et le 20 de "520" c'est sa puissance ça va de 00 a 95 pour certaines après il  y a la mémoire vive de carte graphique de base une 2 go est bien une 4 go est meilleure mais si tu as pas plus de 8 go ça ne sert a rien.
  • En processeur je te conseil Intel après entre I5 et I7 c'est la puissance et le prix qui va changer.
  1. Un I5 est un processeur a 2 cœurs (plus il  y a de cœur plus c'est performant, vitesse d’exécution) et 2" imaginaires" des (threader) ils servent a soutenir le processeur si il a besoin de plus de capacité a exécuter ça tache. Il  y a aussi la la fréquence la plus basse pour un gamer c'est 2.5 ghz avec turbo +0.3 
  2. Un I5 est un processeur a 4 coeurs pour les quatrièmes générations et 2 pour les 2 et 3 èmes générations pareil même système et même fréquence.
  • La taille de l'écran un 15.6" ou un 17" je te conseille un 17" (plus chère mais meilleure qualité) en résolution 1920x1080 (full hd)
  • Windows 10 

Avec ça tu as un bon pc je te laisse faire des recherches car j'ai d'autres personnes a aider, mais si tu as une autre demande hésite pas.

 

PS: voila des sites pour toi:

 

LDLC

MATERIEL.NET

Grosbill

amazon

pixmania

 

Cordialement,Haiiko

 

Link to comment
Share on other sites

Merciii !! ca m'aide déja beaucoup, par contre 3 petites questions :

 

L'écran c est purement esthétique je suppose

Windows 10 est vraiment le best ? ( j'ai que de la merde depuis l installation de win10 sur mon pc actuel )

et au niveau de la nvidia geforce il faudrait une 5** combien mini ?

 

 

Merci ;)

Link to comment
Share on other sites

Je joue avec une tour mais mon pc a presque 5 ans mais quand je l'ai acheté il était très bon et je peut te dire ce que j'ai et ça va très bien jusqu'à maintenant.I7 950 3.09ghz 6gb de ram carte graphique radeon hd6850 1gb disque dur 1 terabyte écran 24" windows 10

Link to comment
Share on other sites

Asus c'est bien.

 

Processeurs si tu veux le mieux ce sera du i7 mais bon moi perso j'ai AMD fx-8320 (8 coeur) c'est moins bon un peu de pas beaucoup du genre avec i7 t'auras 90 fps et amd 75 (donné complètement aléatoire) et ce pour 2.5x moins chère (la raison de mon choix).

 

Carte graphique geforce GTX 750 au minimum. Déjà que la GTX 750 (avec ti c'est mieux) est pas chère allé en dessous je trouve ça inutile ou sinon tout ce qui a de mieux c'est a dire GTX 750 et +. sinon chez AMD,  R7 260X  au minimum,  R9 280X moyen et   R9 290 Tri-X  fort. Bref je dirais que c'est les bases après il est souvent dur de trouver un pc qui à tout ce que tu as en tête. Si jamais t'en trouve d'autre tu peux taper sur google (le nom de la carte que tu hésites) vs gefore GTX 750 (par exemple) et tu regardes un peu, en général ça représente bien les performances comparés à celles que je t'ai mentionnés (qui sont nikel pour jouer à tout jeu au graphique élevé).

 

pour la mémoire vive va pas en dessous de 8 Go. Mais 8 Go ca passe bien je trouve, je n'ai jamais eu de problème à ce sujet.

 

Et pour windows tu t'en fou pas mal le 7-8 ou le 10 tous sont "acceptables", moi j'ai le 10 et j'ai pas trop de problème avec du moins pas plus que le 8. Pour la taille de ton écran vasy à ton confort ça change rien :)

 

Pour conclure comme tu ne veux pas dépenser une fortune je te dirais d'aller avec AMD fx-8320 comme processeur. 8 Go de ram et carte graphique geforce GTX 750 tout ca est efface et pas chère. Voilà j'espère que tu trouveras ton bonheur !

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir, Varen

 

Je pense que bloquer quelqu'un sur un choix fixe n'est pas la bonne solution.

 

Proposer et expliquer pour choisir cela et pas autre chose et lui donner une gamme de produit  ça c'est plus simple et mieux à la vue du personnel que vous avez en face après cela reste mon avis.

 

De plus AMD n'est pas optimisé pour les jeux mais pour la gestion de logiciel, attention je ne dis pas que c'est pas faisable mais elle aura surement plus de mal que la GeForce

 

-Pourquoi un plus écran ? plus de résolutions et meilleur visibilité

-Windows 10 est pour moi la meilleur création de Windows (léger, facile d'utilisation, complet et dynamique)

-Alors si vous visez la 5** le mieux serait une 570 mini mais je pense sincèrement que une 7** ou 8** peut rester dans vos cordes.

 

Cordialement, Haiiko

 

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Voila, ayant arreté Aion il y a un an et révendu tout mon matos de gamer, je suis à la recherche d'un ordinateur pour "essayer" B&S.

 

Je suis donc à la recherche d'un ordinateur......... portable. Cependant je ne pourrai pas "geeker" comme avant et j'ai déjà un ordinateur pour le boulot. C'est pourquoi je ne veux pas dépenser plus de 1000 Eur!

 

Pour le moment j'ai trouvé ceux-ci:
- Acer V Nitro VN7-791G-59M6 - i5 - SSD - 960M - Win 10
- MSI GE62 2QC-643FR - i5 - 8Go - 1 To - GTX 960M
- Asus ROG G551JW-DM364T - i5 - 8 Go - 1 To - GTX 960M

 

Qu'est ce que vous en pensez?

Merci d'avance et bon jeu.

Link to comment
Share on other sites

Re-bonjour,

 

Cette après-midi j'ai eu l'idée de visiter quelques sites de ventes de matériel d'occasion (ne voulant pas trop dépenser avant de savoir si j'accrocherai vraiment au jeu, et de voir si j'aurai le temps de jouer) et voila quelques modèles qui ont attiré mon attention:

 

1. MSI GP70 Leopard 2QE-610XFR

+ Prix :  700 EUR
+ Marq.:  MSI GP70 2QE-610XFR
+ CPU  :  Intel Core i5 (4ème génération) 4210H - 2.9 GHz
+ Stock:  1 To HDD - 5400 tours-min
+ Ram  :  4 Go
+ GPU  :  NVIDIA GeForce 940M - 2 Go DDR3 SDRAM
+ Ecran:  17.3 (1920 x 1080)
+ OS   :  Windows 7 pro


2. DELL ALIENWARE 13

+ Prix :  600 EUR
+ M/M  :  Dell Alienware 13
+ CPU  :  Intel Core i5 - 4210U 1.70 GHz
+ Stock:  256 SSD
+ Ram  :  8 Go DDR3
+ GPU  :  Nvidia GeForce GTX 860M 2048 Mo
+ Ecran:  13,3 (1920 x 1080)
+ OS   :  Windows 8.1 64-bits


3. MSI GX70

+ Prix :  600 EUR
+ M/M  :  MSI GX70
+ CPU  :  AMD Quad-Core A10-5750M (2.5 GHz
+ Stock:  750 Go avec 7200 RPM
+ Ram  :  8 Go DDR3
+ GPU  :  AMD Radeon HD 8970M - 2 Go GDDR5
+ Ecran:  17.3 (1920 x 1080)
+ OS   :  Windows 10


4. MSI GE60 2OC-263XFR

+ Prix :  600 EUR
+ M/M  :  MSI GE60 2OC-263XFR
+ CPU  :  Intel i5 4200M 2,5 GHz
+ Stock:  500 Go HDD 5400tr/min
+ Ram  :  8 Go
+ GPU  :  Nvidia GTX 750M
+ Ecran:  15,6 pouces (1366 x 768)
+ OS   :  Ubuntu GNU/Linux 15.10

 

Qu'est ce que vous en pensez?

Un de ces ordinateurs sort vraiment du lot ou il vaut mieux que je cherche qqch d'autre?

 

Merci et bon jeu,

 

????? ?? ????

 

 

.

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir, 

 

Si il faut vraiment choisir un de ceux que vous avez énuméré je vous conseil le 3 ème car:

 

-1:  + Ram  :  4 Go  c'est très peux pour un gamer ça ne fonctionnera jamais

-2: + CPU  :  Intel Core i5 - 4210U 1.70 GHz  + Stock:  256 SSD + Ecran:  13,3 (1920 x 1080) trop peux pour un pc gamer il est dans la catégorie Notebook a mes yeux

-4:  + Ecran:  15,6 pouces (1366 x 768)
+ OS   :  Ubuntu GNU/Linux 15.10 mauvaise taille d'écran pour la qualité et pas d'OS donc il faut en acheter un 

 

Le 3 est pas mal mais il  y a serrement mieux ailleurs, a mon humble avis

 

Cordialement,Haiiko

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

×
×
  • Create New...