Jump to content

Trolls et compagnie


Emeyrine

Recommended Posts

Bonsoir,

 

Bon vu qu'on peut pas envoyer de mp au GM (Ha bah c'est pas cool sa...) je viens faire un copier/coller du message que j'essaye sans succès d'envoyer, au risque de m'attirer les foudres de bon nombres de joueurs qui se reconnaîtront surement.  

 

Bonsoir,

 

Jouant sur le serveur Dokumo(FR) dans la faction bleu, je me permets de vous écrire pour avoir un renseignement. Des CM ou GM ont-ils prévues de passer en jeu pour voir le comportement d'une partie de la communauté? soyons honnêtes, beaucoup de joueurs vont vite arrêtez le jeu au vu de la médiocre communauté présente. Alors bien sur les trolls et compagnie ne sont pas représentatif de tout le monde, mais il y a une limite à la conneries...

A part les signaler pour spam et bot, voir les bloquer (ce que je ne fait pas, j'aime avoir un regard sur la communauté en générale) que faire de plus??,

Et qu'on me dise pas "bloque les", je suis pas la pour perdre mon temps à faire sa, vu que des rigolos dans ce genre arrivent toutes les 2min.

Link to comment
Share on other sites

2 hours ago, 854548_1452550238 said:

Tu vois, avec ce genre de post ... Tu ne fais que de te ridiculiser :-) Si tu veux pas de ( flood ) va jouer à un rpg tout seul dans ton coin :-)

 

 

S'il y en a bien un qui se ridiculise ici c'est toi, je partage ton avis l'auteur, énormément de gamins et troll en tout genre qui se croient drôle, mais ca devient vite insupportable, on se retrouve floodé par ce type de personnes, inutile de citer les pseudo on les connait déjà, a la limite faudrait créer un canal pour eux -15 ans, je pense qu'ils y seraient bien.

Link to comment
Share on other sites

Les "trolls et compagnie" sont super pénibles en jeu. Y en a qui arrivent à en faire complètement attraction (comme notre collègue au-dessus) et d'autres que ça affecte, comme toi.

Malheureusement, même les "trolls" ont le droit de jouer, et sans te donner l'ordre de les bloquer, c'est malheureux à dire mais il faut apprendre à faire avec, parce qu'ils font partie de la communauté.

Ce sont eux qu'on voit en premier, donc ils donnent une très mauvaise image de la communauté, mais faut se dire que ce n'est que la toute petite partie émergée du gros iceberg de la commu.

 

Moi je suis comme toi, les conneries que je peux lire en jeu m'affectent. Mais comme je vais pas m'amuser à bloquer tous ceux que je vois, j'ai tout simplement fait un onglet de discussion avec mon clan, les pm, le chat groupe. C'est sur cet onglet que je suis la majeure partie du temps, et parfois je passe sur l'onglet général.

 

Et puis tu sais en fait on a un CM très présent sur sa communauté. Si tu lui envoies un petit message Twitter (j'aime pas Twitter, mais je m'y suis mis pour l'occasion), aucun doute qu'il te répondra !

 

Sur ce bon courage, comme tu dis tu n'es pas là pour perdre ton temps avec les trolls, alors ne les laisse pas te gâcher le jeu ! ;)

Link to comment
Share on other sites

C'est dommage que ça commence à Ouin-ouin pour ça ... Tu sais, je sais pas si ça fait longtemps que tu joue sur des MMO, mais sans troll et râleur, on peut pas s'amuser sur un MMO, ça deviendrait vite lassant de pas pouvoir se foutre de leur gueule ou encore de les basher ez pz !

Sinon, si tu parle de LAMON***** et autres, mdr laisse-le au moins il sait mettre l'ambiance sur le canal et on ne devient pas tous des snobinard !

Link to comment
Share on other sites

Bah... je lui ai demandé un service sur Twitter, je pouvais pas poster sur le fofo j'étais dans le mauvais groupe utilisateur. C'était quand-même vachement dommage, j'aurais pas pu te répondre pas exemple !

Je suis pas encore un vieux "mec frustré qui pleure", mais j'aime le commentaire ! Et qui sait, ça viendra peut-être ! :D

Link to comment
Share on other sites

Nan je l'ai pas payé, j'avais pas pris de pack fonda ^^

Par contre, j'ai pas compris en quoi demander à Youmukon sur Twitter de me remettre dans le bon utilisateur forum parce que y 'avait eu un bug fait de moi ce que tu décris (ni le rapport avec les trolls en fait) mais je dois être trop bête, c'est la seule explication !

 

Sinon bah... On se connait pas vu que je suis sur Ogong ^^ Amusez-vous bien !

Link to comment
Share on other sites

Je comprends pas vraiment pourquoi vous vous plaignez. Si les trolls vous insupporte, y'a plusieurs façon de les éradiquer. 

1) Bloquez-les !

2) Ignorez-les ! 

3) Faites un autre chat sur lequel vous vous mettez dès que vous entrer en jeu pour les mp/alentour/clan.

4) Ne leurs dites pas que ce sont des gamins, ILS N'ATTENDENT QUE CA POUR EN FAIRE PLUS ! 

 

Voici le guide de survie pour un mec qui ne veut pas avoir de fun dans son chat.

Cordialement, un mec qui aime bien rigoler avec les troll ( Qui en est peut-être un qui sait. )

Link to comment
Share on other sites

1 minute ago, AyaKami said:

Je comprends pas vraiment pourquoi vous vous plaignez. Si les trolls vous insupporte, y'a plusieurs façon de les éradiquer. 

1) Bloquez-les !

2) Ignorez-les ! 

3) Faites un autre chat sur lequel vous vous mettez dès que vous entrer en jeu pour les mp/alentour/clan.

4) Ne leurs dites pas que ce sont des gamins, ILS N'ATTENDENT QUE CA POUR EN FAIRE PLUS ! 

 

Voici le guide de survie pour un mec qui ne veut pas avoir de fun dans son chat.

Cordialement, un mec qui aime bien rigoler avec les troll ( Qui en est peut-être un qui sait. )

Voila, lui il a tout compris. :-)

Link to comment
Share on other sites

Oh dieu, on m'as répondu xd moi qui pensait passer à la trappe.

Alors pour commencer je ne ouin ouin pas, je peut même être troll à mes heures perdues, plus constructifs bien évidemment. Les seuls qui pleurent finalement sont ceux qui critiquent ce genre de post. J'ai rien contre les trolls, mais ceux de qualités, ceux qu'ils y a en ce moment sont juste immonde...Certains savent faire, d'autre non...

Je ne réagit pas en faction, pas envie de leurs donner de la matières. Après si ,vous, troll bas de gamme, ben oui c'est ce que vous êtes à venir dire qu'on raconte de la *****, pouvaient pas vous mettre dans le crâne que le chan faction est la pour l'entraide/organisation de cette même faction, je peut plus rien pour vous. La seule chose qui me dérange dans tout ça se sont les insultes, mais puisque vous préconisez de repport, c'est ce que je vais faire, screen à l'appuie y a pas de soucis. Je suis la pour m'amusé, pas pour me gâcher l'existence avec des rigolos comme vous, donc je vais faire ce que vous demandez si fort.

Si un GM passe par là, peut-il fermé la discussion avant que sa ne partent dans tous les sens svp.

Link to comment
Share on other sites

Coucou <3

 

Moi j'aime bien ce genre de post pasque déjà je me sent concerné a 200% vue que je fait parti des trolls bleus de ce serveur. Cependant ce que je trouve formidable de la part de "joueur sérieux" c'est de vous voir l'ouvrir sur notre dos alors qu'étant connecté très longuement en ce moment pour des raisons perso (non non je suis pas chômeur juste des soucis de santé mais vous réjouissez pas trop vite rien de bien grave :) )alors que je ne vous vois JAMAIS répondre à la moindre question posé par des nouveaux qu'elle soit "intelligente" ou non. Donc de base je comprends même pas où est le problème vue que vous ne regardez visiblement pas le chat.

 

Alors oui je troll comme un porc avec d'autres énergumène du serveur mais j'penses que je suis aussi parmi l'un de ceux qui aide le plus la communauté vue le nombre de question auquel je réponds par jours. Alors oui les question du type "J'suis un peu con j'ais la flemme de lire" le gars peu clairement aller s’asseoir sur un cactus je cautionne pas les assisté congénitaux.

De plus comme indiqué un simple bloquer suffit a vous laisser un faction "clean" mais diablement vide vue qu'a part des questions ou des discutions troll y'a RIEN.

 

Et pour finir c'est mignon de voir des gens demander des sanctions a l'encontre de joueur auprès des GM alors que ces joueurs n'ont aucunement transgressé la charte alors que vous même vous la transgressé par des report non approprié.

 

Aller bisoux !

 

Link to comment
Share on other sites

On 21/1/2016 at 3:30 PM, Guimiko said:

Dire qu'il n'y a que des trolls IG va totalement motiver les gens à venir jouer, c'est sûr

C'est vrai qu'au vu des files d'attentes nous sommes grandement en pénurie de joueurs :/

Link to comment
Share on other sites

Je tiens juste à signaler un truc, sur dokumo, hier soir la wyrm à été tenté. Et durant tout les préparatifs et le combat, il n'y a eu aucun troll sur le chat faction.

Parfait ! le chat faction à servis à son utilisation première.

Mais quand la faction ne fait RIEN, POURQUOI les TROLL n'auraient pas le droit de l'utiliser pour s'amuser ?

Si, quand la faction ne fait rien, ce chat ne peut pas être utiliser pour s'amuser, ce chat ne sert à rien.

Voilà mon avis sur la chose, je trouve ça con de faire des post sur ça, car quand il est utile, le chat faction est propre.

Link to comment
Share on other sites

Bah oui du moment que parfois le faction est propre tout va bien, c'est pas un soucis que 90% du temps ce soit une poubelle ...

Y'à une différence entre des mecs font les fifou sur le /faction de temps en temps et trashtalk tout ce qui passe entre coupé de pipi caca.

Mais bon vu ou on en est rendu c'est mort pour le faction ...

Bravo les Fr plus immature et irrespectueux que tout, faut pas s'étonner que la communauté Fr soit la plus detesté des jeux en ligne

Link to comment
Share on other sites

Ah bah c'est sûr vue que la seule alternative entre les trolls qui foutent le dawa c'est les mecs sérieux qui aident personne on va pas aller loin..

 

Oh wait les files d'attentes explosent. x)

 

Et bizarrement y'a beaucoup d'anti-troll qui ont fait leur ronchons au début sur le chan mais qui en voyant que chaque jour malgrès le trolling quasi perpétuel on restait quand même dispo pour aider dès que possible, ils on fini par participer au troll et a l'aide des newbies. Dommage que y'en ai certains encore trop obtus pour prendre les choses comme elles sont sur un jeu ou voir plus loin que les apparences.

 

Enfin si vous pensez que l'herbe est plus verte ailleurs allez-y mais mis à part les serveurs quasi vide ou des jeux obscurs je me demande ou vous trouverez le 0 troll absolu.

Link to comment
Share on other sites

Habituellement j'aime faire des pavés pour répondre, mais malheureusement vous avez déjà épuisé tous les arguments que j'avais en tête :x

 

Si des joueurs vous dérangent, déjà simplement les bloquer c'est fini quoi, plus d'embêtement....je vois pas ce qu'il y a à dire de plus...

Je peux comprendre un peu ton "j''aime avoir un regard sur la communauté en générale", mais sachant que tu ne vois que du flood de la part de certaines personnes et que tu t'en plains, les blacklister n'affecterait pas ce "regard", c'est moyennement applicable en l'occurence ta phrase :/

 

Personnellement j'ai toujours aimé les troll. De temps à autres je l'accorde quand même, certains habituels se mettent un peu trop en mode relou au possible, mais c'est pour moi (je reste dans un avis perso hein) une partie du temps minime par rapport au temps que je passe sur le jeu.

Et enfin comme il a été dit, à part les troll eux-même, je n'ai jamais vu beaucoup d'autres personnes se disant "plus sympathique" (pour vulgariser) répondre aux questions des joueurs.......voilà quoi '-'

 

Petit mot de fin !
cz15im.jpg

 

-Kyuri-

Link to comment
Share on other sites

d'une manière très simple, c'est insupportable, sachant que je vient de GW2 ou la communauté n'a rien avoir avec celui de BnS... solution radical que j'ai : coupé canal général et faction, et je joue seul !
 je préfère n'avoir 0 interaction avec d'autre joueur que, le simple fait de lire certain message ça fait peur !

 

n'espérer même pas demander de l'aide dans le jeu, inexistant, à vomir cette communauté ! (heureusement que le jeu lui même est TOP et je m'amuse grave même en solo !)

 

je ne suis pas contre de faire passer le jeu en BtoP en payant 50€ voir 70€ j'adhère, mais abonnement non merci, je ne jourai plus jamais d'autre F2P 

Link to comment
Share on other sites

Dans tous les jeux, la communauté FR est super toxique au début, et la on parle d'un jeu inspiré d'un univers japonais avec un style graphique qui se rapproche du manga, qui plus est, F2P, forcément ça attire beaucoup de kikoos qui n'ont aucun respect pour les autres et qui n'aiment que faire ch... les autres joueurs.

 

Dans tout jeu en ligne, tu as ce soucis à vrai dire. Personnellement j'ai trouvé la solution: Ne JAMAIS jouer sur les serveurs FR. Je suis sur Starfall Crater depuis le lancement avec mes amis, on est tous français et les seuls français qui trollent ne savent pas parler anglais, donc ils se font ignorer et/ou exploser en open PvP (j'ai surpris 3 petits français rigoler en farmant un mec qui ne savait pas comment rez en retirant sa tenue, j'ai mis la bonne tenue et je les ai farmés pendant 15min, une fois toutes leurs insultes épuisées, ils ont ragequit).

 

On combat le feu par le feu. Je te dis pas de devenir un troll, mais si on te troll, si on se fou de toi, tu as deux solutions: le bloquer, le pourrir. Après c'est pas à moi de te dire laquelle choisir. Par contre le fait d'être sur un serveur international change beaucoup de choses niveau communauté crois moi.

 

TL;DR: Les serveurs internationaux sont bien moins peuplés de kikoos, car les kikoos ne savent pas troller en anglais. 

 

 

Link to comment
Share on other sites

merci pour tes conseil :)

si j'aurai su, je serai partie en inter effectivement, mais vue que j'ai mon perso lvl 15 et que je l'aime bien, tampis ^^ c'est pas la mort non plus, puisque je m'en sort pas mal en solo, puis une fois HL, suffit que je trouve une guild pour les donjon et pvp et c'est bon :D

 

 

Link to comment
Share on other sites

C'est pas pour rien que pas mal de joueurs voire de guildes complètes ont décidé à la fin de la beta d'aller sur des serveurs anglais, en expliquant clairement fuir les serveurs français (vous pouvez aller lire les forums de cette période dans les archives, c'était un gros sujet de discussion). Oui, la communauté française dans son ensemble est beaucoup plus pénible que d'autres, et ce n'est pas que sur B&S (venant de FF14, c'était pareil), c'est un problème connu. 

 

J'essaie de mon côté d'aider les gens qui posent des questions dans les chats de zone quand j'en suis capable, mais c'est toujours entre 1 spam bot et 2 joueurs en train de s'engueuler à coup de "on voit que c'est dimanche, les gamins sont de sortie" - "LOL gros noob j't'ai défoncé" parce que l'un a tué l'autre en PvP. Il y a aussi ceux qui répondent au petit nouveau qui pose une question légitime "d'aller se faire voir" (en moins poli) ou qui lui donnent une fausse info bien volontairement. Je ne parle même pas de ceux qui s'amusent à balancer des spoils au hasard sur tout et n'importe quoi dans les chats de factions (la fin du dernier Star Wars par exemple pendant la beta). Bref, je sais que pas mal de monde que je connais a tout simplement désactivé le chat faction du premier onglet et evite d'y aller sauf en cas de nécessité (genre PvP ou Wyrm). Même la dernière fois que je suis passé dessus, c'était l'engueulade sur "Qui a copié sur l'autre, Dota ou LoL ?", avec insultes comprises bien sûr. 

 

Donc oui, globalement, c'est pire que sur d'autres serveurs, mais c'était malheureusement attendu et pas mal de monde est resté sur les serveurs français après la beta en connaissant bien cet inconvénient. Il n'y a plus qu'à espérer que les trolls disparaissent petit à petit, quand ils seront lassés du jeu. 

Link to comment
Share on other sites

je vient de GW2 et....loin de moi de tomber sur ce genre de communauté :( 

 

enfin, cela me dérange pas plus que ça, puisque j'ai désactivé la canal générale et faction, du coup, pas d'interaction possible avec d'autre joueur, hier, j'ai proposer de faire quete journalier à 2, dans le truc de proximité, mais personne ne répond, tampis, je suis aller seul et j'ai du utiliser 2 potion 30% :(

 

j'espère que dans les donjons, on ne rencontrera pas ce genre de joueur :(

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

×
×
  • Create New...