Jump to content

Quelques guides FAQ et astuces, en français


JNH

Recommended Posts

Bonjour !

 

 

Non, ceci n'est PAS une pub déguisée pour une guilde mais bien pour des guides ! J'utilise le forum communautaire de S'enflamme tout simplement pour des raisons pratiques (et logiques). Pas besoin de s'inscrire, cette partie là est publique pour pouvoir la partager.  ;)

 

 

>>>>>> LE LIEN GLOBAL

 

 

Quelques guides publiés (j'essaierai de mettre à jour) :

 

---------------------------------

GÉNÉRALITÉS

---------------------------------

FAQ (foire aux questions) <- toute aide est bienvenue pour la compléter ! (des questions de débutant quoi ;))

Récapitulatif des classes (traduction)

L'artisanat (généralités)

Obtenir des points pour la boutique sans dépenser d'argent IRL

Récupérer / transférer l'apparence d'un personnage

Les costumes : base de données et moyens d'obtention

Objets divers à garder

Carte interactive complète

Calculateur de craft

 

---------------------------------

CLASSES

---------------------------------

Le summoner / Gardien de la nature (généralités / PvE 45 + build classique)

Personnaliser le chat du Gardien de la nature !

 

 

---------------------------------

PvE

---------------------------------

Les quêtes journalières : ma tournée au lvl 45

Les "Big 4" [en cours]

Le siège / la Horde de Léviathan (Poharan) [en cours]

La Tour de Mushin : F1 -> F7

 

 

À venir (à moyen terme) :

 

  • Les gemmes
  • Les Soul Shields
  • Les factions

 

 

À venir (à long terme) :

 

  • [Les autres classes]
  • Le PvP
  • L'évolution des armes
  • L'évolution des bijoux
  • [les autres instances au fur et à mesure]

 

Certains guides existent déjà ailleurs, en anglais ou parfois en français, mais j'aime partager ce que je recueille et prendre le temps de le faire avec mes mots (et mes captures, car s'approprier le travail des autres c'est mal <- sous-entendu pas très subtil de partager c'est cool, omettre la source c'est moins cool)

 

Pour le moment je prends mon temps parce qu'il va me falloir refaire toutes les captures en version française. Par conséquent notez que certains noms sont provisoires.

 

Si vous avez des suggestions, je prends ! ;)

Pour les corrections, parce que je ne suis pas infaillible, n'hésitez pas non plus !

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Avec la sortie du jeu, j'ai peu travaillé sur les guides. Mais certains se sont étoffés ou enfin des images du jeu en français, et de nouveaux ont été faits, je les rajoute au premier message :

 

Les costumes : base de données et moyens d'obtention

Objets divers à garder

 

Les quêtes journalières : ma tournée au lvl 45

 

J'espère que ça en aidera plus d'un ;)

 

Link to comment
Share on other sites

Merci beaucoup JNH ! 

 

Je fais partie de ceux qui postent pas beaucoup mais qui parcourent les fofo pour se renseigner. Donc la je me co pour souligner ton travail et celui de la commu s'enflamme qui va en aider plus d'un je pense.

 

Tes guides sont clair et concis en plus d'être utiles ;) 

 

en suggestion, je pense que parler de la wyrm serait pas mal, le systeme de faction et leurs rangs peut en aider certains. Rassembler les différents tutos de craft. 

 

A plus long terme comme je pense que la plupart d'entre vous ont saignés la KR, faire un guide sur le futur contenu en soulignant le fait que l'on sera obligé de passer par les étapes existantes pour l'up d'armes par exemple pourrait aider.

 

Beaucoup se demandent si ils doivent éco les étapes de up si jamais inutiles à l'avenir ou se demandent si leurs farm de baguas est rentable.

 

Wala

 

Merci encore et vivement que tu reroll assa pour un guide :)

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Coucou Feisz, merci beaucoup pour ce message qui fait chaud au coeur !! :-)

 

Alors je ne sais pas si je vais réussir à faire quelque chose sur les points très justes que tu as soulevés, j'ai assez peu de temps... parce que je joue trop haha xD

Mais c'est possible oui. À défaut d'aider les joueurs actuels ça aidera peut être ceux qui arrivent plus tard :-)

 

En attendant, je mets à jour ma liste, quelques autres arrivent petit à petit. Il faudrait vraiment que je me bouge pour finir certains aussi *tousse*.

 

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

×
×
  • Create New...