Jump to content

Système d'enchère


dkpan2000

Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

Je voulais vous parler du système d'enchère entre membres du groupe lors d'un loot.

Premièrement, je trouvais ça nul à chier au début en pestant que seul les plus riches pourraient avoir ce qu'ils veulent. Ce qui veut dire qu'en achetant de la monnaie au gold farmers, je peux me stuffer.

Je me suis ravisé en voyant qu'on pouvait changer ce mode (d'ailleurs ça devrait pas etre en enchère par défaut quand on fait un groupe inter-serveurs), mais surtout, je me suis dit que finalement, c'est un moyen de départager au loot les gros joueurs qui farment une instance pour un loot en particulier, et les nouveaux qui font l'instance pour la première fois et qui, avec de la chance, pourraient looter votre item chéri avec un jet de dés de malade.

Mais surtout, et là je le dis pour les nouveaux joueurs qui voudraient se faire de l'argent, quand on enchéri sur un item mais que finalement on le gagne pas, on récupère notre argent, MAIS EN PLUS une compensation pour avoir enchéri! Et plus notre enchère était grosse, plus la récompense est élevée (ça doit etre un certain pourcentage).

Ainsi, sur certains items recherchés, si vous savez qu'ils partent à 10S au marché par exemple, n'hésitez pas à enchérir jusqu'à 8 ou 9S. Si quelqu'un d'autre surenchéri et gagne l'item, vous gagnerez un pourcentage de ce que vous avez enchéri en récompense.

Je comprend pas pourquoi ce système est en place mais c'est bien pratique dans les donjons, quand des items rares tombent.

 

Sur ce, je vous souhaite un bon levelling.

 

Et first post!

Link to comment
Share on other sites

Le "pourcentage" que tu récupère est tout simplement l'argent de l'enchère la plus élevée répartie entre les autres membres du groupes présents dans la zone de l'enchère (attention à ne pas passer un portail par exemple).

Link to comment
Share on other sites

C'est vrai que ça arrive souvent pour un bijou, ou bien un bagua que le prix augmente rapidement. Mais je ne suis jamais tombée sur des joueurs dégueulasses qui enchérissaient sur les armes des autres classes (donc au final toujours 1 pc l'arme, ça reste sympa).

Link to comment
Share on other sites

On 17/1/2016 at 5:17 PM, Ashallyn said:

C'est vrai que ça arrive souvent pour un bijou, ou bien un bagua que le prix augmente rapidement. Mais je ne suis jamais tombée sur des joueurs dégueulasses qui enchérissaient sur les armes des autres classes (donc au final toujours 1 pc l'arme, ça reste sympa).

Tu as eu de la chance alors ! Je me suis fait troll plusieurs fois ... 

On 18/1/2016 at 3:26 PM, Oupsayd said:

oui mais quelques fois à 2 ça ne suffit pas pour finir le donjon :(

 

en plus je n'ai pas d'ami sur le jeu :hap:

Trouve une petite Cl sympa ! C'est toujours plus agréable et tu devient moins parano sur le loot ^^ !

Link to comment
Share on other sites

A 3-4 tu peux tout faire, à 2 il faut s'optimiser et avoir un "bon stuff" suivant certains donjons avoir 3-4 level d'avance par rapport à l'instance et  si possible avoir une classe tank et une classe dps. Savoir jouer sa classe un minimum aussi.

 

Un clan oui est une bonne solution pour avoir le set de bagua plus vite et si voulez farm les skin ^^ Sinon en solo tu vas te ruiner et tu risques de tomber sur des cons, par exemple de surenchérir à la dernière seconde ou de faire monter le prix exprès pour faire chier sur un truc dont le mec n'en a aucune utilité.

Link to comment
Share on other sites

Quand j'ai vu le système d'enchère avant même d'avoir joué j'ai tout de suite adhéré !

Sur certains mmo tu es obligé de farmer des donjons pour tenter de loot l'item que tu recherches et tu pleures quand tu te le fais piquer sous tes yeux sans rien avoir en retour. 

Alors ici ok tu peux payer cher un item que tu veux absolument mais tu es certains de l'avoir, et si ce n'est pas le cas, alors tu es consolé par l'argent que le mec va cracher au prix fort et tu auras probablement même cet item plus tard à moindre prix :o

Pour les armes de ta classe, si certains s'amuse à renchérir à mort, alors laisse leur, ca te fera de l'argent facile, ça fonctionne avec tout d'ailleurs, comme les Bagua qui peuvent se vendre cher XD 

Enfin bref, bon système d'enchères. Le truc chiant c'est plutôt le système de loot "premier arrivé premier servi" qui ne partage pas équitablement automatiquement au sein du groupe les items... Même en hasard. 

Link to comment
Share on other sites

Bonjour à tous,

Moi aussi ma première réaction, un peut hâtive sur le moment,

était "Oh mon dieu c'est quoi ce système oO, c'est mort les riches in game vont tout loot en boucle".

 

Après j'ai jeté un oeil sur le forum pour voir ce qu'il ce disait sur le sujet,

Et en toute honnêteté après avoir lu attentivement vos remarques,

je dois dire que finalement c'est pas si mal fait que ça comme système. 

 

Faut juste le temps de s'y faire :)

Et en plus si ça permet de gagner de l'argent en retour d'un enchère perdu c'est plutôt bien quand on commence le jeu. 

Link to comment
Share on other sites

10 minutes ago, Memoris said:

Il manque tout de même un système de "greed/pass/need" (donc lottery) , je joue exclusivement avec des amis pour l'instant et c'est quand même un peu chiant les enchères... 

 

Au début ça peut paraître étrange mais au finale tu verras il y a plein de bon points :) Si tu joues avec tes potes faites pas les salauds, et donnez à celui qui a le plus besoin :) Sinon, bah à celui qui enchérit le plus, et nous parfois on s'est taper des bonne barres à enchérir comme des co**ards entre nous (quitte à mettre tout notre argent mais après on rend :) )

Honnêtement je pense que tu verras plus tard, il y a plus de points positifs à ce système que de points négatifs.


 

13 hours ago, RoroanoraZorro said:

Bonjour  à tous,

 

Ah  sa m'a l'air d^'etre pas mal sa :p tu  need rien et tu deviens riche lol pas mal du tout ;)

Exactement HAHA ! T'as tout compris mon enfant  ! :) Tu verras, surtout qu'après quand sa monte à de hautes valeur, tu te fait vraiment pas mal d'argent avec ce système <3

Link to comment
Share on other sites

10 hours ago, Syldor said:

 

Au début ça peut paraître étrange mais au finale tu verras il y a plein de bon points :) Si tu joues avec tes potes faites pas les salauds, et donnez à celui qui a le plus besoin :) Sinon, bah à celui qui enchérit le plus, et nous parfois on s'est taper des bonne barres à enchérir comme des co**ards entre nous (quitte à mettre tout notre argent mais après on rend :) )

 

Et bien justement, notre groupe est constitué de gens trop gentils pour enchérir ! et on perd souvent le contenu, on se bat même pour que l'un d'entre nous enchérisse... 
Je veux bien voir le bien dans ce système, mais je préfère de loin le greed / need / pass !  

Link to comment
Share on other sites

26 minutes ago, Memoris said:

 

Et bien justement, notre groupe est constitué de gens trop gentils pour enchérir ! et on perd souvent le contenu, on se bat même pour que l'un d'entre nous enchérisse... 
Je veux bien voir le bien dans ce système, mais je préfère de loin le greed / need / pass !  

 

Je vous conseille de vous endurcir sinon vous allez vous faire bouffer par les autres joueurs. Certains risquent de voir ça comme une faiblesse et risque de l'exploiter, c'est malheureux mais de mon expérience, mieux vaut vous que eux.

Link to comment
Share on other sites

Le point interessant est que ca amene un jeu en totale economie entre joueur : des compos lootant sur le boss pouvant etre trouvé a l'HV auront ainsi vite un equilibre connu.

De plus, ca facilite la richesse mais pas mal de chose ont un cout sur ce jeu, les donjons peuvent etre une source de revenue interessante en eux meme! (pas degain d'enchere = sous dans la poche) 


Enfin, il faut savoir communiquer avec ses amis. j'ai fait un peu le tombeau de exilés avec un ami, a chaque drop de bagua on s'accordait sur celui qui tentait le coup. Bref il y a des moyens.

 

 

 

le traditionnel need/greed/pass est bon, clairement. Mais il a un default : 

Je spam ce donjon pour avoir telle tenue/monture (et assimilé) ca tombe, je perds le roll, je refais, alors oui, groupe de 6, ca fait 1/6 de gagner (si c'est rare et que tous veulent) mais meme avedc 1/2... on peut avoir 10 tentative et rien a la fin! 

A la place, on prepare les sous, et si on veut vraiment, on ose casser la tirelire

Link to comment
Share on other sites

Sur ce point je suis d'accord, ce système d'enchère est vraiment pas une bonne chose.

 

Car il y a des gens qui font montés l'enchère pour le plaisir et ensuite ils abandonnent quand le prix est haut pour faire chier la personne en face.

Hier pour le goulet, un assassin monte l'enchère à 6pa pour un bâton ?

Alors qu'il en a pas besoin, puis t'envoi un beau smiley.

 

Enfin, le meilleur moyen d'obtenir l'arme etc est de monté son propre groupe et refusé la classe que tu joues.

Par exemple pour avoir mon arme j'ai monté mon groupe mais j'ai refusé tous les gardiens de la nature, donc j'étais sûr de l'avoir pour moi.

La solution la plus simple est celle-ci et la plus sûr si personne ne ninja votre arme.

 

 

 

Link to comment
Share on other sites

Idem j'ai un bâton qui est monté à 10pa alors que j'était le seul à en avoir besoin, j'ai passé le mec s'est senti bête je pense $$$, après ce genre de situation est rare est généralement les gens sont honnêtes (j'ai finalement eu mon bâton pour 6pc :) ). Par contre dans l'idéal il faudrait que l'enchère d'un item réservé à une classe soit accessible uniquement aux personnes qui en ont besoin ou du moins que cette option existe et puisse être activée ou pas.

Link to comment
Share on other sites

  • NCSOFT

C'est d'ailleurs le seul vrai problème avec le système, les armes à bas niveau car elles ne valent "rien" pour la plupart des joueurs donc il est facile d'embêter les autres en enchérissant pour rien. Maintenant à haut niveau ce problème n'existe plus, personne ne veut gaspiller de l'argent pour obtenir des armes qui ne servent à rien, surtout vu comment les enchères vont monter une fois niveau 45 (puis 50). On peut se permettre de "troll" quand cela n'engage que 10pa, quand on commence à parler en pièces d'or c'est une autre histoire, surtout quand tous les joueurs possèdent de l'or eux aussi et donc peuvent surenchérir.

 

Enfin pour les clans il suffit de se mettre d'accord, je joue en clan et je n'ai jamais eu de problème en donjon. Généralement les matériaux pour craft sont par défaut assigner à une personne qui les distribue par la suite aux artisans du clan. Pour le reste on enchérit si on a besoin, sinon on se désiste. Si deux personnes enchérissent, on se met rapidement d'accord sur le chat vocal (qui a vraiment le plus besoin de l'objet) et voilà.

 

Par exemple si une pièce de bagua tombe et que je possède déjà ce bagua complet mais que j'aimerai avoir une nouvelle pièce (pour avoir une chance d'obtenir des meilleurs stats), alors je vais enchérir. Si un ami du clan à besoin de la pièce car il ne la possède pas encore, je vais me désister. Pour moi c'est une légère amélioration, pour lui c'est vital afin qu'il complète son bagua :)

Link to comment
Share on other sites

Quelqu'un de mon clan a récupéré quelque chose comme 9 pièces d'or hier soir grâce à ce système parce que 2 joueurs riches se sont battus pour une recette. Donc le système a de gros avantages. 

 

Et surtout, pour les donjons de bas level ou le troll est plus facile, ils se font en solo assez facilement. Faites votre premier run en solo pour récupérer arme et accessoires, puis les runs suivants en groupe pour les quêtes quotidienne en gagnant en prime de l'argent grâce aux enchères. Ce n'est vraiment pénible que quand un truc rare comme les costumes tombent, mais sur les autres jeux, c'est de l'aléatoire, donc vraiment pas mieux. 

 

Ma dernière expérience de loot sur FF14 par exemple est sur une épée rare à la fin d'un raid, je n'etais pas sur ma main class qui avait besoin de l'épée (je dépannais quelqu'un de ma guilde), et c'est un autre qui a eu l'épée grâce au hasard, alors qu'il n'a même jamais monté la classe correspondante. Elle doit toujours être bien sagement dans le 10ème onglet de sa banque. Vive le RNG. 

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

×
×
  • Create New...