Jump to content

probleme de lag avec les graphisme


soulpiece

Recommended Posts

hello, j'ai besoin d'aide, j'ai ce pc http://www.materiel.net/ordinateur-portable/acer-aspire-vn7-791g-7202-black-edition-107765.html (en gros: nvidia 860m, 8goRAM,  i7-4710HQ (2,5 GHz) )

et impossible de faire tourner le jeu sans lag.. j'ai tenté de mettre les graphisme en mini, toujours autant de lag, le seul moyen de ne pas trop lag, c'est de jouer en option pc faible en 800x600 :o ... si quelqu'un un une solition a sa merci 

( a titre de comparaison, je peut faire tourner, quand meme, FFXIV, star wars battlefront en ultra, et bien d'autre en élever/ultra, d'ou mon etonement)

(petit edit: en ips je suis a 5/6 en ultra, moyen ^^' lel, et la pour jouer bah 8/10, mais c'est juste horrible, voila, au moins je precise)

Link to comment
Share on other sites

Bonjour, 

Moi aussi j'ai un souci avec le lag, je joue et d'un coup gros je baisse les graphismes plus rien et ça reprend ainsi de suite 

Voila ma config:

Windows 7 Professionnel 64-bit, 8192MB RAM, AMD RADEONHD 7950 3051 MB

Intel Core I5-3750K 3.4 Ghz

Merci

Link to comment
Share on other sites

Coucou, alors à ce niveau là tu ne lag pas mais tu ram ! Laguer ce serais ta connexion internet qui aurait un problème et tu ferais dès retours en arrières en jeu par exemple, alors que ramer touche directement les fps en jeu et ça prend en compte les paramètres graphiques et le matos de ton pc ! C'est bête mais je tenais à le préciser :p

bon vu ta config tu devrais pouvoir jouer sans trop de soucis, alors à part un problème de mise à jour de ta carte graphique je ne vois pas trop d'où ça peut venir, et je ne sais pas si il existe des soucis de compatibilité entre certaines cartes graphiques et certains jeux vidéos (j'en doute mais bon). 

Essaie peut être de désinstaller le jeu et de recommencer depuis le début...

Link to comment
Share on other sites

J'ai l'impression que Blade and Soul a du mal sur les PC qui tourne avec Nvidia. ^^'

Je possède aussi un Acer Nvidia assez bon, qui me permet de faire jouer des jeux comme FFXIV, GW2, ou WoW en élevé, et là, je joue avec les configurations les plus minimales, et je suis à... 14/15 fps dans les zones? Pourtant j'ai tout essayé dans les configurations Nvidia, ça n'a rien changé.

Il faudrait que le jeu soit mieux opti avec Nvidia, car là c'est impossible de jouer dans ces conditions. 

 

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir a vous jeunes scarabées,

 

Bon comme le dit Youmukon il y a plusieurs solutions au problème tout d'abord;

 

-Mettre sa carte Graphique Nvidia a jour http://www.nvidia.fr/Download/index.aspx?lang=fr

Si vous ne savez pas faire regarder ce tuto ici

 

- Votre carte graphique n'est peux être pas prise en compte par le jeu:

  • Si vous avez un carte Nvidia; Aller dans "Panneau de configuration nvidia" - " Gérer les paramètres 3D" - " Paramètres de Programmes" - Sélectionner Blade and Soul et dans le petit "2- Sélectionner le processus graphique préférée pour ce jeu" sélectionner votre carte graphique.

LES METHODES QUI SUIVENT NE SONT EN AUCUN CAS A MA CHARGE SI QUELQUE CHOSE ARRIVE.

 

- Le nettoyer a l'intérieur ( PC fixe ) ou PC portable mais QUE POUR LES EXPERIMENTES

- Le nettoyer à l'aide de plusieurs logiciels: 

  • Ccleaner ici ( faire gaffe a l'installation , ne pas installer d'autres logiciels et toolsbarres)
  • Comment utiliser Ccleaner ici 
  • Auslogics Disk Défrag ici
  • Comment utiliser Auslogics Disk Défrag ici
  • Adwcleaner ici
  • Comment utiliser Adwcleaner ici

-Désactiver temporairement votre Antivirus

- Regarder si il n'y as pas de processus qui utilisent beaucoup de ressource en mémoire vive ( Ctrl+ alt + Suppr et Processus)

- Désisntaller, Réinstaller le jeu 

 

Cordialement, Haiiko

         

 

Link to comment
Share on other sites

Merci pour ta réponse! Mais je ne pense pas que ça va arranger quelque chose tout ça, ou en tout cas un petit peu pour certains.

Je dis ça car de mon côté, j'ai déjà fait un très gros nettoyage de printemps sur mon PC il y a 1/2 semaine(s); j'ai désinstallé les anti-virus qui bouffaient de la mémoire pour rien, passer mon PC sous scan d'Adwcleaner, désactiver des applications de Windows qui me servaient à rien, gérer les logiciels qui tournaient en fond, désactiver le lancement de certains logiciels au démarrage, vider le cache et fichier inutiles, mettre à jour tous les pilotes. Et pourtant... Je tourne toujours aussi mal sur Blade and Soul alors que je n'ai aucun problème sur d'autres jeux qui demandent beaucoup plus de ressources!

Pour moi, le problème vient vraiment de la mauvaise optimisation pour Nvidia, beaucoup de gens sous Nividia rencontrent le même problème, et j'espère sincèrement que le problème sera réglé. J'aimerais vraiment y jouer à ce MMO! Tout comme beaucoup de gens ayant ce problème.

Link to comment
Share on other sites

Je pense que oui, quand mon jeu est lancé, il est bien affiché que le jeu est pris en charge dans "Activité du processeur graphique NVIDIA".

Dans les paramètres de la carte Nvidia du client.exe, j'ai bien mis "Processeur NVIDIA haute performance".

 

 

Quelque chose de bien marrant que je viens de remarquer: Que je mette mon jeu avec les configurations graphiques les plus basses (tout à 1, rien de cocher) ou que je les mettes à fond (tout à 5, toutes les cases cochées en ce qui concerne les flous et effets de lumières)... le nombre de FPS est exactement le même! Sauf quand j'active la FXAA, ça baisse de 2/3 FPS. Je tourne dans les environs de 14/15 fps dans les deux cas... Logique! 

Link to comment
Share on other sites

J'ai lu y a un ptit moment que les problèmes de Nvidia pouvaient venir de la gestion de l’énergie qui réduisait la puissance de la carte. Un paramètre dans le panneau Nvidia. Vois si tu n'as pas une limitation effective de fps dans ce logiciel en même temps ;)

Link to comment
Share on other sites

Mon mode de gestion d'alimentation en performances élevées est bien activé, et j'ai bien mis au max la limitation de FPS.

 

Je ne pense pas qu'il y ait de solution pour résoudre ce problème à part d'attendre que les développeurs optimisent bien le jeu... Car là, après des mois de bêta,... Je ne sais vraiment pas comment c'est possible de rater une chose pareille. Je ne suis pas la seule dans le problème, un tas de gens sur le forum français/anglais rencontrent le même problème alors qu'ils ont même des meilleurs PC que moi. 

Je suis assez dégoûtée qu'ils n'aient toujours pas arrangé ça alors qu'ils ont fait des mois de bêta. ^^' J'eus l'occasion de tester Blade and Soul bien avant sa sortie en Europe (pas la bêta)... et mon jeu tournait nickel sur mon PC! Il était beau, je n'avais aucun soucis de FPS. 

Link to comment
Share on other sites

En regardant le message de lonewolf940 j'ai eu plusieurs questions

 

dans les propriétés graphiques 

-tu es branché en secteur?

-Ta résolution est de 1920x1080 ?

- Ta fréquence d'actualisation en 60p hz ?

-Rotation 0 ?

-Mise a l'échelle; maintenir l'échelle de l'affichage?

-Couleurs en 32 bits ?

 

Cordialement, Haiiko

 

Link to comment
Share on other sites

J'ai été vérifié tout ça, mes propriétés graphiques sont bien comme il faut.

 

Merci beaucoup pour tes réponses! Malheureusement, je ne pense pas qu'on puisse y changer quelque chose pour le moment. Le problème ne vient pas du PC, il vient du jeu. ^^' Une meilleure optimisation et ça ferait plaisir. :p

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Hello les amis,

Le jeux est sortie en Corée il y'a donc 3 ans d'après ce que j'ai compris.

Ensuite on nous offrent un jeux avec un paquet de bug? de lags sans oublier que le serveur crache très souvent? de grosses minute d'attente avant de rejoindre le serveur?

Le jeux est beau mais j'ai trouvé sa très dommage que le paysage n'ai que office du décor.

"Genre impossible traverser les arbres ect..." des minerais qui disparaissent pas toujours après l'avoir miné, d'énorme chute d'FPS que ce soit sur (5) ou sur (1) par tout.

ici j'ai un amis irl top rogue mondial sur World of warcraft joueur d'mmo depuis des années, il possède une énorme config, le mec débarque dans le jeux et il lui a fallut 3 jours pour delete b&s? ce jeux n'a pas d'avenir qu'il me dit !

J'ai ensuite tenter de ramené d'autre joueurs mmo, sa été pareil. M'enfin je sais pas ce que vous en pensez en général,

j'aime le concept ainsi que le contenue mais ces problèmes commence vraiment a pesé lourd.

Pensez vous que cela vas s'arranger très vite?

Link to comment
Share on other sites

  • 6 months later...

Je fais remonter se topic savoir si certains un toujours des freeze ou autres truc du genre.

 

Moi j'ai ceci, 1 coup, 5 secondes d'attente, 2eme coup 5 secondes d'attente. et ainsi de suite. c'est injouable.

 

J'en parle avec l'assistance B&S mais cela ne change rien.

 

J'ai fait un teste drastique, j'ai reboot mon ordi comme à son achat, j'ai tout remis a jours, j'ai meme viré mon anti virus au cas ou (oui je vis dangereusement) et bah voila le résiltat... aucun changement.

 

est ce que quelqu'un aurait une vrai solution?

Link to comment
Share on other sites

Sur BNS je tourne à ~20-30 FPS dans les lieux fréquentés et en instances et ~40 FPS en solo style tour et mushin pour une connexion de ~250-300 ms jusqu'à des 500, lorsque je joue sur un autre jeux que BNS comme Overwatch, Riders of Icarus ou encore TESO je suis aux environs de 55-60 FPS constant il y a pas de chute comme je peux avoir sur BNS avec un ping de ~40-60 ms grand max. Je suis pas un pro de l'informatique mais j'en déduis que ça vient de BNS et pas de moi.

Et donc du coup pas de solution pour répondre à ta question

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

×
×
  • Create New...