Sign in to follow this  
MimiYogwi-vPulze

[Tuto] Pour le problème de raccourci manquant avec nouveau client

Recommended Posts

Lorsque vous avez désinstallé complètement le jeu puis téléchargé et installé le nouveau client B&S (appelé BnS_Lite_Installer.exe) disponible depuis le site de blade & soul, le client d'installation ne vous a pas proposé d'installer le launcher qui permet de lancer la fenêtre pour se loguer et de lancer le jeu. Du coup lorsque vous cliquez sur l'icone Blade & Soul trouvant sur le bureau, vous avez cette erreur la.

Raccourci manquant "Recherche de NClauncher.exe. Pour rechercher le fichier manuellement, cliquer sur Parcourir."
yy6j.png

Pour régler ce problème, téléchargez ce fichier contenant le launcher >>launcher NCWest<<

- Vous l'enregistrez n'importe où, par exemple sur le bureau
- Décompressez l'archive et vous vous retrouvez avec un dossier NCWest
- Faites copier ou couper / coller dans le dossier program files se trouvant dans C:\Program Files (x86)

Une fois les étapes terminées, vous pouvez dorénavant cliquer sur le raccourci Blade & Soul trouvant sur le bureau ( car celui ci pointe par defaut dans le dossier \Program Files (x86)\NCWest\ ) afin de vous loguer et de télécharger le jeu ( deux packs à télécharger, environ 9.4Go et 3.8Go )

/!\ ** Il faut absolument lancer le jeu à partir du raccourci Blade & Soul car il contient des paramètres liés avec le NClauncher.exe ** /!\

** Si vous lancez directement à partir du Client.exe qui se trouve dans le dossier NCSoft\BnS\bin, il y a gameguard qui se lance et vous aurez une erreur 3002 **
S'il vous plaît lancer le jeu à partir du launcher.(3002)
n8u4.png

Voila voila si ça peut aider :)

Et n'oubliez pas de choisir Europe si vous voulez jouez en europe hein ;)
1fkk.png

Edited by MimiYogwi-vPulze

Miaouuw   

Le jeux se télécharge correctement chez moi mais n'a pas les bonne news sur le launcher qui affichent les news de la cbt.

Le jeux se télécharge correctement chez moi mais n'a pas les bonne news sur le launcher qui affichent les news de la cbt.

Quand tu lances le jeu ça fait quoi ? un écran avec un code pin puis une déconnexion du jeu ? si oui, aucun problème alors ^^

Orommis   

Bonne initiative, j'ais  eu ce problème et on ma Upload le dossier NCLauncher.

Mais es que tu peux nous dire pourquoi on a pas ce Launcher NCWest ? Et ou es qu'il fallait le DL ? 

Merci :)

Je sais pas du tout, ils ont peut-être oublié de le proposer durant l'installation avec le nouveau client ( c'est un client Lite ) si on le réinstalle complètement.
Je l'ai récupéré sur l’ancien client CBT où il proposait d'installer le launcher avant de faire l'installation.

Bonjour,

Le plus bizarre c'est que j'ai bien tout desinstallé avant et que je n'ai eu aucun problème.

Mais bonne initiative pour ce tuto ;)

Esuna   

Clic droit sur l'image en question > actualiser.

:3

Amez   

Bonjour, quelqu'un connais la raison d'une erreur E2018 ? le

téléchargement ne se fais pas

Edited by Amez

Dam   

Une question, lorsque je lance le jeu une fois cliquer sur "Lancer le Jeu" le NC Launcher reste ouvert mais sans les images (news), normal ?

Durant les CBT le launcher se fermer automatiquement une fois cliquer sur "Lancer le Jeu"...

Je peux le fermer cela ne fait rien mais ca me gêne qu'il ne se ferme pas automatiquement  :unsure:

J'ai désinstallé puis réinstaller le NC Launcher mais le launcher reste ouvert après avoir lancer le jeu... :blink:

Ca le fait pour tout le monde ?

Edited by Dam

Dam   

Le launcher est bien sur lancer en tant que Administrateur  ;)

Voici le screen:

1452534381-nc-launcher.png

Sign in to follow this